Voila tout comme vous j'ai de l'expérience dans ogame, j'ai joué assè longtemps et j'ai été chef d'une alliance univers 10 pendant plus d'un an et demi, je l'ai mené de 0 points a top 50 avec des millions de points, j'ai ensuite été dans des alliances top 50 dans quelques univers en tant que joueurs de l'alliance, et chef de wing
De toutes ces expériences j'ai appris pas mal de truc
Voila je vais donc vous proposé plusieurs propositions pour faire progressé l'alliance
I) In-Game :
Pour moi dans le jeu il y a plusieurs choses a règlé
1) Les grades :
Voila dans l'alliance on a des grades du genre "mineur" ou "mineur aggressif"
Moi je propose d'avoir des grades du genre
De 0 à ... : soldat
De ... à ... : caporal
De ... à ... : sergent
De ... à ... : adjudant
De ... à ... : major
De ... à ... : lieutenant
De ... à ... : capitaine
De ... à ... : commandant
De ... à ... : colonel
De ... à ... : général
Voila pour les noms(soldat...) on peut changé mais l'idée c'est de classé les rangs par ordre de points, comme sa sa motiveras les joueurs a progressé pour monté dans les rangs, toute ces personnes auraient le droit a envoié des mail collectif et voir liste des membres, plus activité des membres
Ensuite nous devrions avoir plusieurs rangs spéciaux comme par exemple
Fondateur : biensur tout les droits
Co-Fondateur : tout les droits sauf dissoudre alliance
Recruteur : il aurait le droit au mail collectif, liste de membre et activité et voir et gerer les candidatures
Donc en gros sa fait :
Dissoudre alliance : Fondateur
Main droite (nécessaire pour transmetre le rang de fondateur : Fondateur et Co-fondateur
Renvoyer joueur : Fondateur et Co-fondateur
Gerer candidature : Fondateur, Co-fondateur, recruteur
Voir candidature : Fondateur, Co-fondateur, recruteur
Administré alliance : Fondateur, et Co-fondateur
Voir liste des membres : Tout le monde
Voir activité des membres : Tout le monde
Envoyer mail collectif : Tout le monde
2) Page d'alliance
Voila je pense que la page d'alliance est très bien, juste pour les pactes faudrais mettre voir forum aussi car des alliés c'est utiles
Ensuite en interne on pourrais mettre des infos, du genre, les rangs, le classement de l'alliance...
3) Recrutement
Voila nous sommes 3 dans l'alliance et je pense que sa serait bien d'etre une quainzaine, sa permèterais une plus grande entraide, plus de participation forum et une plus grande force d'alliance
Donc faudrais tous qu'on envoie des demandes de recrutement
II) Sur le forum
Voila moi j'organisais mon forum avec 3 partie différentes
1) Partie externe
La partie externe était la partie visible par tout le monde, inscris ou non inscris, de l'alliance ou pas
Cette partie était composé de :
- Candidatures
- Diplomatie
- Commerce
- Taverne
2) Partie alliés
Cette partie était divisé en une partie par allié, les membres de l'alliance avaient accès de partout, les membre de l'alliance concerné avait accès a leur partis et les visiteurs ou joueurs non concerné n'avais pas accès a ces parties
3) Partie interne
Cette partie est réservé uniquement aux membres de l'alliance pour des discussions "secrète"
Dedans nous avions :
- Aide ou plainte
- Boite a idée
- Présentation des membres de l'alliance
- Ministere de la guerre (seulement pour les guerres)
- RC (pour nos petits raides)
- Hof ( pour nos recyclage)
- Empire (prsentation de notre empire)
Pour réalisé sa sur le forum il faudrais faire des groupes par alliance comme c'est déja fait puis donné des droits, pour t'aidé il te faudrais dc des admin
Voila dite moi ce que vous en pensez